Ouvrir le menu principal

Modifications

Cathcart

16 octets ajoutés, 25 juillet 2013 à 17:00
typo
==Histoire==
===Origines===
En termes d'astronomie, le système Cathcart est essentiellement constitué de vide : une étoile sans véritable planète et une chaine d'astéroïdes clairsemés et des planétoïdes orbitant loin de la « zone habitable » théorique. Il n'y a donc en théorie aucune raison pour que quiconque y habite. Mais cet endroit de nos jours connu comme la décharge de la galaxie a connu des débuts modestes ... le système fut cartographié pour la première fois il y a environ 500 ans et fut presque abandonné immédiatement. Il fut à l'origine classifié comme système militaire restreint classe C avec un projet de construction d'un complexe d'écoute, mais de rapides progrès dans les technologies radar à longue portée rendirent les vastes postes d'écoute orbitaux aussi loin des mondes du noyau inutiles. La Navy abandonna donc une plateforme d'habitat partiellement terminée au vide sidéral. Nul ne se doutait alors des conséquences.
Mais Cathcart fut perdu de vue et oublié par la chaine de commandement de l'UEE. Les vaisseaux décommissionnés des systèmes frontaliers pouvaient facilement y être abandonnés. mais sans accès à la chaine d'approvisionnement des mondes du noyau, y remorquer des ferrailles devint trop cher et reformer des équipages ou les maintenir en état pour d'éventuelles crises, trop compliqué. Alors que l'expansion galactique continuait au-delà des limites du système Cathcart, l'UEE abandonna la zone. Finalement, les droits de récupération des vaisseaux furent vendus au plus offrant et le système fut déclassé en industrie privée.
===Transformation===
C'est à cette époque que l'histoire de Cathcart devint trouble. Le système se transforma rapidement une "pile de déchets" où les entreprises privées se débarrassaient des coques endommagées, des matériaux toxiques et d'un peu tout et n'importe quoi. Le nom du premier pirate qui réalisa que la plus grande décharge de l'univers créée par l'humanité pourrait constituer un habitat raisonnable fut perdu dans l'Histoire, mais vers 2750 la population pirate de Cathcart était bien établie. Les pirates solitaires et les plus petits clans prirent quartiers dans le surplus d'appareils militaires et civiles, adaptant avec des systèmes de rétention d'atmosphère de fortune, vivotant contre toute attente, s'en prenant autant les uns aux autres qu'aux convois traversant les systèmes voisins.
Spider reste la seule base pirate « connue » publiquement. L'UEE comme ses citoyens en a conscience mais ne veut ou ne peut pas financer sa destruction. Beaucoup partagent l'opinion que Spider joue un rôle important dans l'organisation de la piraterie. et il n'est pas dans l'intérêt du gouvernement d'éparpiller les différents clans aux quatre vents.
===Protocole===
La première chose à garder en tête est la nature changeante de Spider. Le vaisseau de guerre classe-Increvable auquel vous vous étiez amarré le mois dernier pour acheter des narcotiques peut très bien être devenu un agro-habitat aujourd'hui. voire avoir été propulsé dans l'espace suite à une dispute avec un client à l'esprit pratique. Spider est également en expansion perpétuelle : des déchets flottant dans le système Cathcart et des appareils de luxe endommagés sont ajoutés à la structure labyrinthique quotidiennement. Il va donc de soi qu'un mauvais détour peut être très dangereux pour la santé.
Au centre des rampes sinueuses et des carcasses de vaisseaux disparates de Spider se trouve un tribunal pirate improvisé pour résoudre les disputes locales qui fait partie d'une subculture pirate fascinante et inexplorée. Il est situé, comme il convient, dans la carcasse inachevée de la plateforme d'écoute que la Navy destinait à l'origine comme un poste d'écoute. Attention - les désaccords sont en général résolus à l'ancienne : par un duel à mort. Les visiteurs sont encouragés à parier sur l'issue du combat !
===Commerce===
Que pouvez-vous vendre sur Spider ? En gros, de tout. avec une préférence certaine pour les produits de luxe. Ceux qui essayent de vivre sur le monde artificiel sont fortement demandeurs de tout produit en provenance des mondes du noyau - nourriture de qualité, jeux, livres, gadgets électroniques, etc. - et payeront toujours le prix fort pour se les offrir. Il y a peu de demande pour des ressources illégales car elles sont en général en excédent : allez sur Spider si vous voulez vous procurer des drogues, des produits de contrebande, des esclaves, des cybots, des organes humains ou des objets volés de toute sorte. Vous trouverez probablement ce que vous cherchez; et si ce n'est pas disponible cette semaine, ça le sera la semaine prochaine. Compte tenu de ses origines de casse intersidérale, Cathcart est également un bon endroit pour trouver des améliorations pour votre appareil. si bien entendu, vous n'avez pas de préjugé contre la technologie datant d'il y a un ou deux siècles !
183

modifications